4 attractions incontournables en Suisse

Si vous planifiez un voyage en Suisse, voici 4 lieux uniques à inclure dans votre itinéraire. Des attractions urbaines, en passant par les sommets des montagnes, aux coins pittoresques.

Musée de la Croix-Rouge à Genève

La forme sobre du bâtiment est à la fois une œuvre d’art, un musée, une archive des réalisations de l’organisation et son monument. Obtenez plus d’informations via ce lien sur d’autres attractions à visiter en Suisse. Le père de l’idée humanitaire était Jean Henri Dunant, un banquier et entrepreneur de Genève, qui en 1859 devint un témoin involontaire de la sanglante bataille de Solférino. Le grand nombre de morts et de blessés l’a tellement ému qu’il s’est entièrement consacré à l’idée de créer une organisation d’aide aux victimes de la guerre.

Vallée des Horloges

Les traditions de l’industrie horlogère en Suisse remontent au milieu du XVIe siècle. Au début, elle s’est développée principalement à Genève et s’est rapidement déplacée vers les provinces. D’importants ateliers ont été dans la pittoresque région du Jura, pour laquelle le nom de Vallée de l’Horloge s’est imposé. Lors des Swiss Watch Tours organisés ici, des usines sélectionnées de fabricants célèbres sont visitées. Vous pouvez également participer à des ateliers et assembler vous-même un modèle simple.

Glacier d’Aletsch

C’est la plus longue des Alpes et elle mesure plus de 23 km et transporte 27 milliards de tonnes de glace mêlées à des roches. Sa langue principale coule du Jungfraujoch (3471 m d’altitude) à la vallée du Rhône. Elle est devenue plus petite et plus grande plusieurs fois. Elle a atteint son dernier maximum vers 1860, alors qu’elle était 200 m plus haute qu’aujourd’hui. Toute la langue du glacier est visible depuis Eggishornu (2927 m d’altitude). Mais c’est plus intéressant de le suivre. Le voyage avec une nuit au refuge de Konkordia dure deux jours.

A lire :   Comment acheter sa maison

La Folia à Rougemont

Le petit village de montagne, à seulement une heure de train de Lausanne, est considéré comme un musée vivant à ciel ouvert. Elle est dominée par des maisons en bois, au-dessus desquelles la tour de l’église en pierre de St. Père Noël. Chaque mois de mai, les mélomanes inconditionnels affluent au festival, attirés par le festival de musique de chambre La Folia.