Des astuces pour remédier à la constipation chez un nourrisson

La fragilité de l’appareil digestif d’un nourrisson fait qu’il est possible que ce dernier souffre de la constipation. La constipation entraîne chez le nourrisson des maux de ventre. Certaines selles sont même difficiles à évacuer, ce qui est dangereux. Il est donc indispensable de tout mettre en œuvre pour éliminer la constipation chez le nourrisson. Découvrez dans les prochaines lignes de cet article des astuces pour remédier à la constipation chez le bébé.

Nourrir le nourrisson aux aliments riches en fibres

Pour faire passer la constipation chez le nourrisson, la toute première alternative est de régler son alimentation. En effet, comme vous pouvez le constater en faisant un tour sur crèche, le bébé doit consommer des aliments essentiellement riches en fibres. Ainsi, il faut qu’il consomme assez de légumes et de crudités. Ces aliments facilitent la digestion du nourrisson et assainissent ses intestins. 

En plus des légumes et des crudités, il faut aussi privilégier les céréales et les fruits. Ces aliments surtout les fruits dans le système digestif de l’enfant chaque jour permettent de vite éradiquer la constipation. Par ailleurs, les aliments comme la pomme de terre, le riz et d’autres féculents doivent être mis de côté, car ils ne favorisent pas la digestion chez le nourrisson. Aussi faut-il préciser qu’il est important de varier les aliments à privilégier et d’assurer une alimentation équilibrée pour le bébé. 

Donner assez d’eau au bébé

De la même manière que nous ressentons l’envie de boire, c’est de cette même manière que le bébé a aussi envie de boire pour s’hydrater son corps et assurez le bon fonctionnement de ses organes vitaux. Lorsqu’un nourrisson souffre de la constipation, il faut lui donner assez d’eau, car elle met son système digestif dans un bon état et permet au foie de bien assurer son rôle. L’évacuation des selles que la constipation empêche est beaucoup plus facilitée par l’eau. Ainsi en buvant suffisamment de l’eau, les intestins du bébé sont libérés.

A lire :   Quelques importances d'un animal de compagnie.

En somme, pour remédier à la constipation chez le nourrisson, il faut lui donner des aliments riches en fibre et assez d’eau même s’il n’a pas soif. En plus de l’eau, vous pouvez donner au bébé, du jus de pruneaux de n’importe quel fruit. Il est un bon traitement pour la constipation et se révèle efficace pour les enfants et pour les adultes.