Nos conseils pour devenir un Dj à succès

Devenir un Disc Jockey à succès et faire les plus grandes scènes constitue le rêve de plusieurs débutants. Mais entre le rêve et la réalité, il y a souvent un grand écart. Si vous voulez devenir l’un des DJ les plus influents de votre génération, il faut le travaille, la persévérance et le talent. Le métier de Dj s’apprend aussi bien sur le tas que pendant une formation professionnelle. Nous vous dévoilons tout sur ce métier ici.

Les bases pour devenir un Dj

Le Dj est cette personne qui à l’aide de ses platines fait danser le public d’un bar, d’une boîte de nuit etc. Sa mission est d’adapter la musique à son public afin que ce dernier passe un très bon moment. Pour devenir Dj, en principe, il n’y a pas de diplôme qui soit exigé. La plupart des meilleurs Dj que vous connaissez aujourd’hui sont des autodidactes. Pour devenir un Dj, il faut connaître les bases de la musique et surtout de la musique moderne et laisser place à son savoir faire et à sa créativité. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ceci. 

Même s’il n’existe pas de diplôme ou une formation reconnue officiellement pour devenir DJ, il y a aujourd’hui, des écoles privées qui dispensent des cours et qui forment. Ce que vous aurez à faire si cela vous intéresse, est juste de vous informer.

Comment se faire connaître en tant que DJ?

Le métier de Dj est particulièrement difficile puisqu’il n’existe pas une réglementation claire qui l’encadre. Parmi la majorité qui s’y lance, très peu arrivent à en vivre. La plupart ont des jobs à côté. Pour vraiment vivre de ce métier, il faut arriver à se faire connaître et à impacter positivement les gens. Dans les débuts, il faudra aller a la recherche des scènes ou les soirées soi-même et se proposer même gratuitement pour jouer. Au fur et à mesure, vous pourrez vous bâtir une réputation et exiger de gros cachets.

A lire :   Comment choisir votre brosse magique pour vos cheveux ?