Quels sont les effets secondaires de la vape ?

Le risque d’exposition à plusieurs composés chimiques nocifs qui pourraient nuire à votre santé peut augmenter avec le vapotage. De plus, le vapotage peut exposer les utilisateurs à la nicotine, une drogue qui peut entraîner une dépendance. Des inquiétudes ont également été exprimées quant au potentiel de ces produits à attirer les enfants et à servir d’outils pour encourager l’usage du tabac.

Douleurs thoraciques dues au tabagisme

Les années de tabagisme passé sont fréquemment à l’origine des douleurs thoraciques ressenties par les ex-fumeurs ; le gros tabac n’a rien à voir avec vos lèvres. Les maux de gorge causés par le vapotage peuvent résulter d’un certain nombre de facteurs, notamment une chaleur excessive, une forte teneur en nicotine ou encore les arômes d’un e-liquide particulier. Quelle que soit leur source sous-jacente, les maux de gorge ne sont pas normaux et pourraient indiquer un problème de santé plus grave. Arrêtez de vapoter immédiatement si vous ressentez des maux de gorge qui semblent être liés à ce que vous vapotez ou à la façon dont vous vapotez. Faites une pause, puis revenez-y en tentant de baisser la puissance, baisser la nicotine, changer d’atomiseur ou de clearomiseur, de type de résistance, ou de e-liquide. Et si vos douleurs thoraciques ne disparaissent pas, consultez un médecin. Vous pouvez visiter le site web pour en savoir plus sur le sujet.

Agueusie (la perte de goût)

Un changement dans les papilles gustatives est généralement ce qui provoque une perte de goût, ou agueusie. Ce sont de minuscules aspérités qui recouvrent la surface de la langue et transmettent divers signaux savoureux au cerveau. Les papilles gustatives se saturent si vous vapotez constamment le même e – liquide et n’arrivez plus à distinguer les saveurs qui se développent dans votre bouche. Le cerveau cesse de recevoir des signaux et interprète cela comme « cela n’a pas de goût », en disant. Heureusement, les vapoteurs sont conscients de cet effet, et le remède est simple à mettre en place : vapotez un court instant avec un e-liquide mentholé et pratiquez une hygiène bucco-dentaire irréprochable, notamment en vous brossant les dents après chaque repas. Vous devriez avoir découvert les saveurs de vos e-liquides et aliments au bout de 7 à 10 jours. Dans le cas contraire, parlez-en à votre médecin traitant qui pourra vous recommander un traitement antibiotique pour éviter d’éventuelles infections ou l’utilisation d’un onguent artificiel s’il soupçonne un cas de syndrome de Gourgerot-Sjögren.

A lire :   Des astuces pour remédier à la constipation chez un nourrisson