Tout ce qu’il faut savoir sur le liquide de sa cigarette électronique

Après le choix de son matériel, vient ensuite comment trouver son e-liquide et ce n’est pas une petite affaire. Choisir un e-liquide peut parfois prendre du temps. Entre le dosage de nicotine, la saveur, le profil de fumeur et de vapoteur, il existe obligatoirement un e-liquide qui vous correspond. Découvrez dans cet article les informations sur l’e-liquide.

Quelle est l’utilité du e-liquide dans une e-cigarette ?

Le e-liquide est un principal consommable dans la vape. En effet, la batterie envoie du courant électronique qui chauffe la résistance de votre atomiseur. Le e-liquide est vaporisé et il est particulièrement important parce que sans le liquide ni résistance, il n’y a ni délivrance, ni vapeur de nicotine. Vous pouvez trouver d’autres informations dans cet article. Au-delà de l’aspect nicotinique, le e-liquide doit également et surtout être à votre goût.

Quels sont les constituants d’un e-liquide exactement ?

La composition d’un e-liquide est bien claire et ne varie jamais. On retrouve généralement trois ou quatre ingrédients dont les effets sont connus depuis des années. La base d’un e-liquide est composée de glycérine végétale et de PG. Ces deux éléments sont propres à l’inhalation et sont utilisés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. Les normes étant strictes dans le domaine du vapotage, la VG et le PG doivent être de qualité PE ou USP.

Comment choisir la saveur votre liquide ?

Il existe plusieurs e-liquides différents mais ils peuvent être partagés en quatre grandes catégories : les classiques, les mentholés, les fruités et les gourmands. Les classiques reprendront les saveurs de véritables cigarettes. Les fruités et les mentholés parlent d’eux-même évidemment et plairont aux amateurs de fruits et de menthe. Les gourmands sont enfin des liquides dont la saveur reprend souvent un dessert. Il vous revient donc de faire votre choix selon vos préférences.

A lire :   Avis sur Azur casino