Tout savoir sur la liste de naissance

Vous approchez de la fin de votre grossesse et vos proches vous demandent ce que vous aimeriez vous offrir pour fêter l’arrivée de votre bébé ? Comment faites-vous ? Comment allez-vous le partager ? Tout ce que vous devez savoir sur les listes de naissance en dix questions et réponses. 

Pourquoi créer un certificat de naissance ?

La création d’un certificat de naissance est un excellent moyen d’obtenir les cadeaux dont vous avez vraiment besoin tout en évitant la possibilité de duplication. En partageant votre liste de produits à acheter avec vos amis et votre famille, vous pouvez réduire le risque de recevoir trop de vêtements de la même taille, ou trop de peluches ou de jouets similaires. Vous pouvez réellement économiser de l’argent sans forcer votre famille et vos amis à prendre des décisions à votre place. L’acte de naissance est un bon guide pour votre famille et vos amis, mais vous pouvez offrir  que vous voulez, en fonction de votre budget et de vos souhaits. Nous vous garantissons donc que vous serez ravi d’un cadeau qui fonctionne vraiment.

Quand dois-je faire un acte de naissance ?

Il n’y a pas de moment fixe pour créer une liste de naissance. Vous pouvez le créer quand vous le souhaitez. Toutefois, il est généralement conseillé d’attendre d’être enceinte d’au moins cinq mois pour établir sa liste. Comme vous connaissez déjà le sexe du bébé, certains des cadeaux de votre liste seront plus ciblés. Faire votre liste après le cinquième mois de grossesse vous donne le temps d’ajouter continuellement des choses et de réfléchir à ce que vous voulez sans vous inquiéter. Plus important encore, vous avez plus de chances d’obtenir un cadeau avant le grand jour.

A lire :   Que faire comme activité intéressante pendant les vacances ?

À qui devez-vous communiquer votre certificat de naissance ?

Il n’y a pas de règles non plus : partagez votre liste de bébés avec qui vous voulez. Bien entendu, il est préférable de le partager avec les personnes susceptibles de vouloir vous offrir un cadeau pour la naissance de votre enfant. Il s’agit généralement de membres de la famille, d’amis ou même de collègues avec lesquels vous avez établi une relation plus ou moins étroite.

Comment distribuer l’acte de naissance ?

Après avoir créé l’acte de naissance, il est temps de le partager avec vos contacts. Cette tâche peut s’avérer difficile. Comment faire savoir aux gens que votre acte de naissance existe sans donner l’impression que vous “suppliez” ou que vous forcez vos proches à vous faire des cadeaux ? C’est une question de discrétion. Présentez la liste avec euphémisme, par exemple en expliquant pourquoi vous l’avez compilée et en soulignant qu’il ne s’agit que d’une idée ou d’une suggestion et qu’ils peuvent proposer ce qu’ils veulent.