Trois astuces pour apprendre à marcher sur des talons hauts

Savoir marcher sur des talons hauts n’est pas une chose innée, cela peut s’apprendre juste en suivant quelques astuces. Quels sont les astuces pour apprendre à marcher sur des talons hauts ?

Le choix des bons talons

Le bon choix des talons fait partie des premières choses à prendre en compte lorsqu’on veut apprendre à marcher sur des talons hauts. Un talon bien centré permet de garder l’équilibre. Le contraire vous fait partir en arrière lorsque vous marchez.

Le talon idéal doit ainsi être centré et revenir légèrement vers l’avant du pied pour être stable. Des chaussures à plateaux, patins ou des chaussures compensées sont recommandées car elles sont beaucoup stables.

L’adoption de la bonne posture avec des chaussures à talons

Après avoir choisi les bons talons, il faut adopter une bonne posture pour marcher sur ces derniers. La bonne posture consiste à lever la tête et sortir la poitrine. 

Vous devez rentrer le ventre, vous basculez les épaules vers l’arrière et regardez droit devant. Évitez de regarder vos pieds au risque de perdre l’équilibre. Vous devez déhancher un peu le bassin et rouler des hanches en marchant pour appuyer la marche et garder l’équilibre. Et pour tourner, on passe d’une hanche à l’autre. Sur ce site vous découvrirez plusieurs autres astuces.

Les grandes enjambées pour s’ancrer dans le sol

Marcher sur des talons impose une démarche féminine. Pour cela, il est conseillé de marcher les jambes serrées. L’astuce est de vous imaginer en train de marcher sur une ligne droite. Cela voudra dire un pied l’un devant l’autre et non pas l’un à côté de l’autre. Les jambes doivent se rapprocher et à la limite se frotter l’une contre l’autre.

A lire :   Comment trouver un intermédiaire spécialisé du commerce à Annecy ?

Il n’est pas conseillé de faire de petites foulées avec des chaussures à talons. Dans une situation pressante, il est recommandé de faire de grandes enjambées sans déroulement de pied. Vous ne devez pas poser le talon avant la plante du pied. Veillez à vous ancrer dans le sol sans sautillements.