Trois questions à se poser pour bien choisir un bijou pour un évènement

 

Impossible de se passer de bijoux. Ces accessoires sont des incontournables de la garde-robe. Un joli collier, un bracelet étincelant ou une bague assortie a le pouvoir d’améliorer un look, de le rendre beaucoup plus chic. Il existe des bijoux pour tous les styles et pour toutes les occasions. Si vous en recherchez un pour un vêtement particulier, voici quelques conseils à appliquer. 

De quel évènement s’agit-il ?

En principe, les bijoux sont des accessoires d’occasion. À l’époque, l’on arborait une belle parure que lors des évènements grandioses. Alors, pour mieux choisir votre bijou il est indispensable de savoir de quelle occasion il s’agit. Ces chefs-d’œuvre sont repartis des plus décontractés aux plus sophistiqués. Veuillez cliquer ici pour plus de détails. Pour un évènement routinier tel qu’une réunion professionnelle ou une conférence, un collier simple et discret ou un bracelet devrait amplement faire l’affaire. En revanche, pour une occasion significative notamment un bal, un mariage ou une soirée, il faut mettre le paquet. Dans ce cas, optez pour un grand collier lumineux assorti à un bracelet tout aussi attrayant. Le principe est simple : occasion simple égal bijou simple, évènement important égal bijou extravagant.

Quelle morphologie ?

La morphologie influence également le choix d’un bijou d’évènement. S’il existe diffèrent modèles, différentes tailles et différentes matières de bijou, c’est à cause de la diversité relative aux morphologies des utilisateurs. Les bijoux imposants et scintillants sont généralement recommandés aux personnes de petite corpulence. À l’inverse, pour les personnes à formes gemmeuses, les bijoux discrets et moins robustes restent le meilleur choix. Ceux-ci sauront les mettre en valeur sans marquer les imperfections. 

A lire :   Les étiquettes papier en planche : un outil marketing et de communication

Quelle tenue ?

Le bijou fait partie intégrante de l’accoutrement dans l’assemble. C’est dire que le choix d’un joyau doit impérativement tenir compte de la tenue choisie. Une robe de soirée, un chemisier, un T-shirt ? Optez pour un collier, la bague ou des boucles d’oreilles qui mettront vos vêtements en valeur. L’harmonisation est un atout mode.